Une cuillère à soupe d'huile d'olive et de citron à jeun pour lutter contre les graisses


Le simple remède d'une cuillère d'huile d'olive et de citron à jeun, contribue à de multiples avantages pour notre corps. L'un des plus attrayants est sans aucun doute, de combattre la graisse qui s'accumule dans notre abdomen.

Si cette cure est essentielle, c'est parce que le mélange d'huile d'olive et de citron agit comme un nettoyant très puissant, capable d'éliminer les toxines qui restent de notre corps.

Como elegir un buen aceite de oliva ?

L'huile d'olive extra vierge est la plus naturelle et celle qui peut nous être le plus bénéfique. Elle contient plus de gras monoinsaturés et de polyphénols, qui combattent le cholestérol et prennent soin de notre cœur.

    Pouvez-vous perdre du poids avec de l'huile d'olive extra vierge ?

    Perdre du poids n'est pas difficile, mais notre objectif est de le faire avec le plus grand soin pour la santé et d'éviter de récupérer ces kilos. Avec des régimes extrêmes, notre corps ne reçoit pas les nutriments appropriés et quand nous arrêtons le régime, les kilos reviennent.

    Cependant, nous devons expliquer certaines notions importantes :

    • L'huile d'olive ne "brûle" pas les graisses. Elle nous aide à perdre du poids car elle améliore les processus importants tels que la fonction hépatique et digestive.
    • Sont abondants dans l'huile d'olive, les acides gras mono-insaturés qui prennent soin de notre cœur et qui plus est ont un effet rassasiant.
    • Les acides gras mono-insaturés dans l'huile d'olive aident à décomposer les graisses stockées dans l'abdomen.
    • L'huile d'olive est une bonne source de vitamine E, de caroténoïdes et de composés polyphénoliques.

     

    Pouvez-vous perdre du poids avec du citron ?

    Le jus de citron est riche en hespéridine et en vitamine C, 2 ingrédients associés à un poids idéal. Dans une alimentation abondante en vitamine C, vous parvenez à faire face au cholestérol sanguin, aux graisses stockées et aux toxines qui retiennent les liquides.
    Les citrons sont une source naturelle d'hespéridine, un type de flavonoïde qui nous aide à faire face aux dépôts graisseux les plus rebelles de notre corps. Cette combinaison potentialise le nettoyage de l'intestin et de notre foie, tout en favorisant la perte poids.

    Comment prendre la cuillère d'huile d'olive et de citron à jeun ?

    Pour que cette cure soit efficace, nous devons la prendre «en complément» de notre alimentation. Par conséquent, elle favorisera la perte de graisse dans l'abdomen avec un régime sain et varié. 

    Pour ce faire, gardez à l'esprit les points suivants :

    • Chaque matin, prenez une demi-cuillère (entre 5 et 7 ml) d'huile d'olive extra vierge avec une demi-cuillère à soupe (5 ml) de jus de citron.
    • N'en faites jamais trop ou ne prenez pas plus d'une cuillère par jour. Il faut aussi garder à l'esprit que cela agit comme un bon laxatif, il est donc important de ne pas exagérer la dose.  5 à 7 ml par jour suffit.

    1 commentaire


    • Lili

      Je connaissais l’eau tiède et le citron du matin qui sont revigorant mais je ne connaissais pas avec la goutte d’huile d’olive. À tester !!


    Laissez un commentaire


    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés