Notre histoire


La rencontre d'une andalouse et d'un français, unis par l'amour de l'olivier

Un désir de retourner aux fondamentaux. Dans un monde où le terrestre disparaît peu à peu au profit du numérique, nous avons de plus en plus besoin de la terre et de son énergie, symbole de la vie.

Rocío est la fille de Jaén avec de profondes racines andalouses. Une enfance faite de récoltes et de promenades parmi les oliviers. Son grand-père propriétaire d'une oliveraie lui a transmis cet amour de l'olivier. Ce sont des souvenirs uniques et magiques.
Après avoir obtenu un diplôme en français et s'être forgé un début d'expérience de la vie dans différents pays d'Europe, Rocío s'installe à Barcelone pour développer une activité touristique. Quoi de mieux pour quelqu'un qui aime partager et communiquer. Il n'y a personne d'autre que Rocío qui peut croire que de grandes choses peuvent être faites simplement avec beaucoup d'énergie.

Charles est le Français, exilé Vendéen qui vit en Espagne depuis quelques années. Après quelques aventures dans le secteur numérique, il a décidé de revenir à la Terre. Il y a 4 ans, il rencontre Rocio et partage avec elle son rêve du moment, trouver une oliveraie en Andalousie.

Trois ans ont passés et avec l'aide de la famille de Rocío et leurs proches, le rêve est devenu une réalité. Un bout de terre de 7 hectares niché dans la Sierra Màgina.

Si la vie est synonyme de rencontres et d'opportunités, nous croyons que le désir est la seule force qui mène au succès. C'est ce désir de faire, de créer, qui nous transporte.

L'olivier est la figure qui surmonte les âges, ce symbole de paix et de sagesse.

Dans la mythologie, l'olivier est un arbre impérial qui représente l'intelligence, la prospérité et une longue vie. Il a aussi un sens religieux et divin. Un symbole de paix, dans la Genèse, une colombe apporte une branche d'olivier à Noé pour l'avertir de la montée des eaux du déluge.

L'olivier, un symbole si important pour les amoureux de la terre ...